L’organisation du Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) a dévoilé lundi 12 mai 2025, le nom de la présidente de sa 51e édition.
Il s’agit de l’actrice franco-iranienne à la carrière internationale, Golshifteh Farahani.
À lire aussi
Golshifteh Farahani s’est imposée par son intensité, sa liberté et son engagement. Révélée adolescente en Iran dans Le Poirier, elle devient la première actrice iranienne à tourner à Hollywood après la révolution de 1979, dans Mensonges d’État aux côtés de Leonardo DiCaprio.
Menacée dans son pays pour avoir retiré son voile, elle s’exile en France et enchaîne depuis les rôles marquants dans des films d’auteur Syngué sabour, Paterson, Un divan à Tunis comme dans des productions internationales Pirates des Caraïbes, Tyler Rake.
Musicienne de formation, figure de la liberté des femmes iraniennes, elle incarne une génération d’artistes engagés. « Le Festival de Deauville est fier de l’accueillir cette année comme présidente du jury » se réjouissent les organisateurs.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.