La blanchisserie Dieuzy recrute : 40 postes à pourvoir autour de Deauville

L'équipe du site Dieuzy de Gonneville-sur-Honfleur est prête a accueillir de nouveaux collègues.
L’équipe du site Dieuzy de Gonneville-sur-Honfleur est prête à accueillir ses nouveaux collègues. ©Le Pays d’Auge / S.Lucbernet

La blanchisserie Dieuzy installée à Saint-Gatien-des-Bois et Gonneville-sur-Honfleur (Calvados) créée en 1960 ne cesse de se développer et va lancer dans les prochains jours une campagne de recrutement afin d’étoffer ses équipes.

Si vous voyez quotidiennement ses camions sillonner la Côte fleurie, connaissez-vous l’activité de l’entreprise Dieuzy ? La blanchisserie créée en 1960 par Colette et Michel Dieuzy à Saint-Gatien des Bois s’est spécialisée en 1967 dans l’entretien du linge des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

À la suite de leurs parents, les trois frères Jean-Michel, Didier et Dominique, reprennent l’activité située à Villerville en 1996 qui devient Dieuzy Frères. Suivant la hausse des demandes, ils développent le service de blanchisserie en proposant la location-entretien du linge, soulageant leurs clients des achats et de la gestion du stock. Le groupe Dieuzy Frères s’est développé avec le pôle Euro-blanc-Service à Vire en 2000, Dieuzy Picardie en 2007, et en 2018 la toute dernière blanchisserie Dieuzy Vallée de l’Eure à Évreux.

Parmi les clients, Accor, Center Parcs…

Aujourd’hui le groupe Dieuzy, présidé par Dominique Dieuzy, fournit le linge hôtelier et de restauration de groupes tels que Accor, Parc Astérix, Center Parcs et la majorité des structures de la Côte fleurie et plus largement du Grand-Ouest. Une gamme de vêtements professionnels répond également aux besoins de l’industrie.

Deux sites existent sur la Côte fleurie : l’un à Saint-Gatien-des-Bois qui traite jusqu’à 30 tonnes de textiles par jour, et l’autre à Gonneville-sur-Honfleur où sont conditionnées les commandes. Ces deux sites comptent 90 opérateurs de production, 19 agents de distribution, 11 agents de préparation et 3 agents de maintenance.

Mission et profil recherché

La mission des futurs collaborateurs de la blanchisserie Dieuzy sera « d’assurer à ses clients de recevoir des articles textiles de qualité » précisent les responsables de l’entreprise. Quant au profil recherché, il cible des salariés « dynamiques, volontaires avec un esprit d’équipe et qui aiment le travail bien fait ».
« Pas besoin de diplômes ou de formation particulière. Vous serez formé et accompagné pour découvrir et apprendre le métier de blanchisseur. La polyvalence est une qualité nécessaire pour que vous puissiez être formé et découvrir l’ensemble des postes qui composent notre métier » complète le service recrutement.
 
 

Lavage à froid et puces d’identification

Le groupe Dieuzy investit en permanence dans son développement et travaille en collaboration avec des fournisseurs de machines pour améliorer sa productivité. Avec le prix du gaz qui a doublé, un nouveau système de lavage à froid par ionisation est actuellement en test sur le site d’Évreux qui traite 5 tonnes de linge par jour.

Un projet récent a également équipé tout le linge avec des RFID (Radio Frequency IDentification en anglais pour identificatiopuces n radiofréquence) qui permet d’avoir un suivi de chaque pièce, que ce soit le linge de lit, des serviettes éponges, tapis de bain, peignoirs, nappes, etc. depuis son achat afin de retracer son parcours, savoir combien de fois il a été lavé et chez quel client il a été livré. Arthur Caniard, chef de projet, détaille le projet de 2023 :

Vidéos : en ce moment sur Actu

Notre activité est liée à celle du tourisme et nous mettons l’hiver à profit pour de nouveaux projets. Cette année le recrutement est mis en avant et nous lançons une campagne avec 40 postes à pourvoir, dont 10 dans l’immédiat et 30 pour la saison à partir d’avril. Nous cherchons également un responsable de production et un technicien de maintenance. Si ces deux derniers postes demandent une expérience professionnelle, les postes d’opérateurs de production seront formés en interne. Il n’y a pas de critère d’âge, ce métier correspond aussi bien à des femmes qu’à des hommes, il suffit d’apprécier le travail en équipe et d’être polyvalent et méticuleux. 

Arthur Caniard, chef de projet 

À lire aussi

Postes à pourvoir et temps de travail

L’entreprise recherche des opérateurs et des opératrices de production dont 10 seront recrutés immédiatement et 30 au début du mois d’avril. Les postes, en contrat à durée interminée ou déterminée pour les saisonniers, concernent la participation à l’entretien de linge d’hôtels et restaurants de la région Normande. L’entreprise propose notamment une organisation de travail de 28 heures organisées sur 4 jours afin de bénéficier de 3 jours de repos par semaine.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.