La boutique Hermès de Deauville cambriolée en pleine nuit, le préjudice pourrait dépasser 100 000

« Chers clients, nous vous informons qu’exceptionnellement la boutique sera fermée aujourd’hui toute la journée. Pour toute demande, je vous invite à contacter notre service client. Nous vous remercions de votre compréhension. » C’est le message que les clients de la boutique Hermès, à Deauville (Calvados), pouvaient lire ce jeudi 21 décembre.

Et pour cause, le célèbre magasin de luxe a été victime d’un cambriolage dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 décembre 2023, à quelques jours de Noël, un peu avant 5 h du matin selon nos informations. Le vol a été très rapide, le ou les voleurs ne s’attardant pas pour emporter plusieurs articles de maroquinerie, de grande valeur, et peut-être des bijoux.

photo les clients du magasin hermès ont trouvé portes closes jeudi 21 décembre 2023. © ouest-france

Les clients du magasin Hermès ont trouvé portes closes jeudi 21 décembre 2023. © Ouest-France

L’enquête confiée à la police judiciaire

La procureure de la République de Lisieux, Delphine Mienniel, a confirmé le vol : « Les vidéos de surveillance sont en cours d’exploitation. » Une enquête a été ouverte et confiée au Service de police judiciaire de Caen.

Les cambrioleurs ont pénétré dans la boutique par un des accès du magasin. Si le montant précis du butin « reste à déterminer », selon la procureure, il pourrait dépasser les 100 000 € selon nos informations.

Jeudi soir, une société d’agencement finissait de sécuriser la devanture de la boutique.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.