La championne olympique Laura Flessel, marraine du premier Deauville Sport Doc festival

Le premier festival du documentaire sportif de Deauville (Calvados) se précise décidément, à quinze jours des premières projections, le 3 avril prochain. La programmation de l’événement avait déjà été dévoilée, le 7 mars 2024, ainsi que la composition de son jury, présidé par le réalisateur Stéphane Meunier.

Lire aussi : Deauville. Un festival du documentaire sportif, « ça n’existe nulle part ailleurs ! »

Ce mardi 19 mars 2024, Roland Giscard d’Estaing, président de ce Deauville Sport Doc Festival, a annoncé que la marraine de l’événement ne serait autre que Laura Flessel, « championne française la plus médaillée aux Jeux Olympiques. »

L’escrimeuse a par ailleurs été ministre des Sports, de 2017 à 2018. Laura Flessel « n’a eu de cesse de s’engager sur le terrain des droits des femmes et de la lutte contre toute forme de discrimination dans le sport, complète le communiqué de presse émanant de l’organisation du festival. Précurseure, Laura Flessel fut l’une des toutes premières sportives à mener de front une carrière de haut niveau en parallèle de son rôle de maman. »

Lire aussi : Découvrez le jury et la programmation du premier Deauville Sport Doc festival

Le festival, qui se déroulera, du 3 au 5 avril 2024, entend en effet mettre l’accent sur les enjeux sociétaux du sport.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.