La ligne ferroviaire reliant Trouville-Deauville à Dives-Cabourg est relancée

Voir mon actu

Comme chaque année, durant la période estivale, la SNCF relance la ligne ferroviaire reliant Trouville-Deauville à Dives-Cabourg (Calvados). Depuis le vendredi 29 mars et jusqu’au 23 septembre 2024, les voyageurs peuvent ainsi emprunter cette ligne estivale très fréquentée qui dessert les communes de la Côte fleurie : Blonville-sur-Mer, Villers-sur-Mer, Houlgate, Dives-sur-Mer.

Des trajets durant les longs week-ends, et jusqu’à six allers-retours quotidiens proposés en semaine et durant les week-ends en juillet et août.

Chaque année, les voyageurs sont nombreux à vouloir profiter de l’offre proposée : environ 48 000 voyageurs l’ont empruntée durant la saison 2023.

La SNCF

Cette ligne permet notamment de rejoindre Dives-sur-Mer et Cabourg en train depuis Paris, en un peu plus de 3 h, avec la correspondance à Trouville-Deauville.

À lire aussi

Inspection des voies

Avant sa remise en service, les équipes de la SNCF ont procédé à « une inspection minutieuse des voies avant la remise en service de la ligne », indique la SNCF. Des travaux de maintenance et d’entretien de la végétation ont ainsi été effectués, et un train de reconnaissance a circulé la dernière semaine de mars, en conditions réelles. « Aucun dysfonctionnement n’a été constaté. Les trains de voyageurs pourront donc circuler normalement et en toute sécurité » assure la SNCF. 

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.