« Assises est un roman à la croisée des chemins et des tribunaux. Autour de Diane, avocate, se nouent et se dénouent les destins. Je plonge le lecteur au cœur de la justice », précise Tiphaine Auzière, avocate et autrice.
Elle décompose le mécanisme des assises et pose la question de savoir : ce qu’on aurait fait à leur place ? C’est un questionnement sur notre propre posture devant la justice : le livre est tantôt du côté des victimes, tantôt de celui des coupables.
« J’ai voulu passer un message de résonance. »
La jeune avocate est venue, samedi, dédicacer son livre à la librairie du Marché de Deauville. « Je viens fréquemment à Deauville. C’est une ville que j’adore car je suis passionnée par les chevaux. Je vais souvent au Pic où je monte en amateurs. Cet après-midi, je vais à Saint-Gatien chez mon ami Vincent Mairesse où se trouve la carrière. »
Assises aux Éditions Stock, prix : 20,90 €.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.