Le Festival du cinéma américain de Deauville, confiant, malgré la grève à Hollywood

Des centaines de professionnels de l’industrie américaine du cinéma et de la télévision ont manifesté mardi à New York, au pied des géants Amazon et HBO, pour exiger de meilleures conditions de travail et la sécurité de l’emploi, face à la menace de l’intelligence artificielle. Une manifestation exceptionnelle par son ampleur, à l’appel de toutes les organisations professionnelles du petit et grand écran.

Depuis mai pour les scénaristes, juillet pour les acteurs, un double mouvement de grève paralyse Hollywood . Alors forcément en Europe, les festivals cinématographiques de la rentrée sont inquiets. Si la 80e Mostra de Venise a dû renoncer à son film d’ouverture (« Challengers » de Luca Guadagnino), à Deauville, où le 49e Festival du Cinéma américain est attendu du 1er au 10 septembre, on a eu des sueurs froides.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.

DEAUVILLE-INFO
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.