Le premier Deauville Sport Doc Festival livre son palmarès

Le premier Deauville Sport Doc Festival de l’histoire a livré vendredi son palmarès. « Il existe un endroit où les sportifs et les réalisateurs se rencontrent : c’est sur le chemin en dehors des terrains et de la compétition, a introduit le président du jury Stéphane Meunier, le réalisateur du documentaire légendaire « Les Yeux dans les Bleus » sur la Coupe du monde 1998 des Bleus. Au Deauville Sport Doc Festival, on a mis en lumière cette rencontre et on l’a célébrée. Le palmarès de cette édition 2024 nous a transportés dans l’aventure d’une réalité forte, sincère et bouleversante. »

Dans la catégorie « Meilleur Documentaire », le prix de la meilleure série doc a été décerné à Champion(s) de Florent Bodin, celui du meilleur court-métrage à Anaïs de Hélène Hadjiyianni et la meilleure web série à Didi de David Arnaud et Alicia Cenci.

Le coup de coeur école a été donné à Un second souffle de Juliette Vincent et le Grand Prix Ecole décerné à Roller freestyle, une histoire d’équipe de Christian Debackere.