Le Triathlon de Deauville (Calvados) se tient du 13 au 16 juin 2024. Si l’évènement prévoit 9 500 participants, cela implique des retombées positives sur le secteur touristique de Deauville-Trouville.
À Deauville, quelques hôtels sont déjà complets. « Les triathlètes vont plutôt vers des hôtels 2 à 3 étoiles, comme l’Almoria », explique l’office de tourisme InDeauville. Autrement, les sportifs se tournent vers les locations d’appartements touristiques meublés. « Au moins la moitié des appartements du secteur InDeauville (11 communes), soit 1 000 logements, sont loués pour l’occasion ».
Lire aussi : Le Triathlon de Deauville revient en force pour sa 13e édition
Et pour cause, il y a du monde à loger. « Sur les près de 10 000 triathlètes, chacun vient accompagné d’au moins une à deux personnes, souvent la famille. De cette façon on arrive vite à 30 000 visiteurs ».
« 28 nationalités qui courent ensemble »
« Ça draine pas mal de monde chez nous », estime-t-on du côté de l’office de tourisme de Trouville-sur-Mer. « La semaine pendant laquelle se déroule le triathlon, c’est toujours une semaine chargée pour les hôtels. Ils sont nombreux à être complets, ou quasi complets, à Trouville. On voit que la fréquentation dans les restaurants augmente également, on reconnaît les athlètes sur les terrasses. » Un réel bénéfice pour la Côte fleurie, « et ce ne sont pas que des Parisiens, nous accueillons des personnes venant de partout en France » .
Une information confirmée par Vincent Eudier, co-organisateur du Triathlon de Deauville. « En général on accueille 25 % de Normands, 50 % de personnes qui viennent de la région parisienne et 24 % qui sont venues d’une autre région. » Quid du pourcent restant ? « On a, chaque année, 300 à 400 étrangers qui participent au Triathlon de Deauville. En tout, c’est 28 nationalités qui courent ensemble. »
Pour lui, c’est gagnant-gagnant. « C’est vrai que l’évènement jouit davantage d’une renommée internationale, et en même temps, les sportifs veulent voir cette carte postale balnéaire, avec les haras et le bocage d’un pays d’Auge authentique. »
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.