Les triathlètes se sont une nouvelle fois donné rendez-vous à Deauville, pour le plus gros événement national de la discipline et le troisième plus important à l’échelon mondial (en termes de participants, derrière Noosa, en Australie, et Londres), du 13 au 16 juin. Avec 9 500 triathlètes attendus, le triathlon de Deauville va ainsi établir un nouveau record pour sa 13e édition, signe de sa progression constante depuis sa création en 2012.
« Cela augmente tranquillement, ce n’est pas une fin en soi mais ça fait toujours plaisir de se dire qu’on accueille autant de participants. Et surtout dans de bonnes conditions », sourit Vincent Eudier, co-organisateur.
Les triathlètes olympiques ne seront pas présents
Au sein de la masse, Yann Guyot, tenant du titre sur longue distance, fait figure de tête d’affiche. « Il y a aussi Quentin Kurc Boucau, un autre triathlète professionnel », ajoute Vincent Eudier. Des célébrités, comme Richard Dacoury, se glisseront également dans la foule.
Il n’y aura, en revanche, aucun triathlète olympique ni paralympique. Pas d’Alexis Hanquinquant, donc. « Ce n’est pas un regret, ils sont en pleine préparation, juge le co-organisateur. Alexis reviendra sûrement à Deauville pour montrer sa médaille. »
Les épreuves principales. Samedi 15 juin. 8 h 30 : triathlon découverte (0,5 km de natation / 23 km de vélo / 5 km de course à pied). 14 h 30 : longue distance (1,9 km / 90 km /21 km). Dimanche 16 juin, 15 h : distance olympique (1,5 km / 40 km / 10 km).
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.