Neuf habitants évacués et trois blessés dans l’incendie d’une résidence près de Deauville

Quarante-huit sapeurs pompiers venus des centres de secours de Touques, Caen, Ifs, Pont-L’Evêque, Honfleur, Lisieux ou encore Troarn ont été mobilisés, au plus fort de l’intervention : ce vendredi 3 mai 2024, peu après 9 h, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au deuxième étage d’une résidence, chemin du Calvaire, à Touques (Calvados), près de Deauville.

Lire aussi : À Deauville, la Poste évacuée à cause d’une odeur suspecte

Le feu, dont l’origine serait accidentelle, s’est rapidement propagé et deux autres appartements ainsi que la toiture ont été touchés. L’intervention rapide des secours a néanmoins permis de limiter la propagation au reste des combles. Les pompiers ont aussi porté secours à neuf habitants : trois d’entre eux, incommodés par les fumées, ont été transportés en urgence relative à l’hôpital de Cricquebœuf.

Des relogements à prévoir

Six autres résidents ont été évacués vers l’école maternelle de Touques. Plusieurs élus – dont la maire de Touques puis son premier adjoint – ont fait le déplacement, ainsi que des agents municipaux. La mairie doit en effet désormais travailler au relogement des résidents affectés par le sinistre.

Si une partie des effectifs de pompiers a pu quitter les lieux, contrôles et opérations de déblaiement se poursuivront, sur place, toute la journée.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.