Ce vendredi 3 mai 2024, un appartement a pris feu à Touques, près de Deauville (Calvados), vers 9 h 15. Le départ du feu a eu lieu dans un appartement situé au 2e étage de la résidence Parc Bel Horizon, chemin du Calvaire.
Neuf habitants légèrement intoxiqués
L’incendie s’est déclaré dans la cuisine. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter la propagation des flammes aux combles et aux appartements voisins.
Prévenus par le voisinage, les pompiers ont constaté que neuf habitants de cette résidence ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Trois d’entre eux, un homme de 23 ans, et deux femmes de 20 et 26 ans ont dû être transportés au centre hospitalier de la Côte fleurie.
Six blessés ont été rassemblés dans l’école maternelle André-Malraux afin d’y recevoir les premiers soins.
48 sapeurs-pompiers sur place
Sur place, l’incendie a nécessité l’intervention de 48 sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Touques, Pont-L’Evêque, Honfleur, Lisieux, Perriers-en-Auge, Troarn, Caen et Ifs.
En tout 18 véhicules ont été dépêchés sur place.
La piste accidentelle privilégiée
L’enquête confiée aux officiers de police judiciaire du commissariat de Deauville permettra de préciser l’origine du sinistre. La piste accidentelle est privilégiée.
Une surveillance va être mise en place toute la journée et les habitants de l’immeuble devront être relogés, la toiture de l’immeuble ayant été totalement brûlée.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.