Le cheval de la réunion
604 Adore Blue (19h28) : Ce représentant de la casaque Godolphin s’est déjà produit à deux reprises sur ce parcours des 1200 mètres ligne droite de Deauville, où il a pris deux places. Performant en terrain lourd, comme il l’a montré à Fontainebleau, il devrait être en mesure de débloquer son compteur de victoire ce mercredi.
L’outsider séduisant
105 Wematch (16h35) : Retour sur la PSF pour ce pensionnaire d’Adrien Fouassier, un terrain qu’il affectionne avec cinq victoires. Sa dernière sortie à Saint-Cloud s’est mal passée à cause d’un terrain très lourd. Avec la décharge de son jockey Pierre Remoué, il peut décrocher un bon classement.
Le jockey à suivre
Certes, Sébastien Maillot n’aura que deux partants dans la réunion de ce mercredi à Deauville mais il possède deux premières chances. Dès la première épreuve, le Prix de Saint-Julien-Le-Faucon, course support Pick 5, le jockey de 49 ans sera sur le dos de Consort Royal (110). Le pensionnaire de Nicolas Clément ne cesse de progresser. En dernier lieu, il s’est classé quatrième sur le gazon de Fontainebleau. Adepte de la PSF et des longues distances, il ne devrait pas taper loin. Son deuxième cheval sera dans la septième avec City of Hope (704). Lauréat dernièrement sur la PSF de Chantilly, il sera pénalisé de deux kilos. S’il parvient à surmonter la surcharge, il devrait être dangereux.
L’entraîneur à suivre
Le célèbre entraîneur André Fabre aura quatre cartouches ce mercredi. À commencer dans la deuxième par Valdivara (208), pouliche de 3 ans qui s’est déjà imposée sur le gazon de Deauville. À nouveau face aux mâles, elle peut briller. Dans la quatrième, le Prix de Gruchy pour pouliches de 3 ans, il présentera Cardistry (403) et Salva Mea (404). La première fera son retour sur le gazon après deux sorties sur la PSF. Elle devra se montrer plus robuste que lors de sa rentrée à Chantilly (5e). La deuxième fera sa rentrée, plus revue depuis sa deuxième place dans une Listed de 2 ans ici même à Deauville, en juillet dernier. Elle bénéficiera de la décharge d’Arthur Mossé et peut décrocher sa première victoire. Enfin, Adore Blue (604) devrait être l’animatrice du Prix de Saint-Lô. Représentant de la casaque Godolphin, il se montre régulier depuis le début de sa carrière. Associé à Mickaël Barzalona et compétitif en terrain lourd, comme annoncé à Deauville ce mercredi, il devrait être une base solide.
Les statistiques
104 Clay : Sur PSF – 3 courses – 2 victoires
305 Paint It Black : Sur 1300m-1500m – 5 courses – 2 victoires – 2 places – 100% dans les 4
501 El Comandante : Sur 1300m-1500m – 4 courses – 2 victoires – 2 places
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.