Près de Deauville, les supporters fiers d’accueillir le Stade Malherbe pour une semaine

« Ah, ça fait plaisir de vous voir à Deauville ! » lance, tout sourire, Patrick, un Deauvillais fan du Stade Malherbe de Caen depuis « des décennies » qu’il ne compte plus. Face à lui, Martin Gastebois, le manager du club. Il acquiesce : « Ça fait 4-5 ans qu’on vient ici, on y est bien. Ils connaissent nos besoins, on se fait confiance. » « Ils », c’est surtout Sébastien Marais, le responsable de l’entretien des espaces verts du parc des loisirs de Touques. Avec maîtrise, il soigne ses cinq terrains et surtout leur pelouse, une pelouse « cinq étoiles ». « C’est pour elle que les joueurs viennent et, quand ils sont là, ils sont heureux », assure le jardinier en chef. Il est 10 h 30 et sous un soleil éclatant, tout ce monde attend les joueurs.

photo pour cette semaine de stage de cohésion du 5 au 12 juillet 2023, les joueurs sont « ensemble 24 heures sur 24, apprennent à vivre ensemble et s’entraînent sérieusement », note le team manager du smc, martin gastebois. © ouest-france

Pour cette semaine de stage de cohésion du 5 au 12 juillet 2023, les joueurs sont « ensemble 24 heures sur 24, apprennent à vivre ensemble et s’entraînent sérieusement », note le team manager du SMC, Martin Gastebois. © Ouest-France

Échanges chaleureux

Et rapidement, « ils sont là, ils sont là ! » Les enfants ouvrent les yeux et lèvent le menton, car les rouge et bleu sont aussi grands qu’impressionnants. Patrick, en habitué, tend son carnet et son stylo. Un autographe, deux, trois. « Maintenant, il va falloir les déchiffrer », s’amuse le grand-père, alors qu’à côté, son petit-fils, Eden, échange avec le nouvel entraîneur du SMC. « Tu t’es trompé de maillot, a fait remarquer Jean-Marc Furlan au jeune supporter qui portait celui du LOSC lillois. Je vais t’en offrir un d’ici, c’est mieux. » Poignée de main chaleureuse. Le coach rejoint sa trentaine de joueurs et le petit lève les yeux vers son grand-père : « Tu crois qu’il va me le donner aujourd’hui ? » Cette sympathie de l’entraîneur, c’est de bon augure pour Patrick qui, en bon supporter de Malherbe, n’a qu’un souhait : monter en Ligue 1. « C’est le rêve de chez nous. »

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.