Doublement représenté dans le Prix des Chênettes, Quinté de ce dimanche, sur la P.S.F de Deauville, Eric Libaud (photo) pourrait bien être l’entraîneur à suivre dans ce handicap. Il pourra notamment compter sur la pouliche CHASUBLE.
Le pronostic Quinté Canalturf
2 CHASUBLE : Avec seulement cinq courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Elle va d’ailleurs débuter dans les handicaps. Or, elle a déjà gagné sur le sable, les lignes plaident en sa faveur et elle a été jugée digne de courir une Listed, courant juin à Longchamp. Gare à elle !
7 HAMLET’S NIGHT : En cinq sorties depuis le début de l’année, il a signé trois places de 2e, dont celle obtenue dans le quinté Prix du Petit Pré, le mois dernier à Longchamp. Avantagé par l’allongement de distance, il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve. D’autant qu’il a un bon numéro dans les stalles.
5 GEORGIAN STAR : Le jour de ses débuts, il avait pris une encourageante place de 2e, s’intercalant entre Mondo Man, 5e du dernier Prix du Jockey-Club, et Talise, placé de listed. Il a ensuite remporté son maiden, sur la P.S.F cantilienne. De retour après castration, il a les moyens de se mettre en évidence d’emblée.
10 TROPHANE : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette fille de Camacho est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, elle affiche six podiums en autant de courses courues. Confirmée sur la distance, et déjà vue à son avantage sur le sable, elle débute dans les handicaps avec des prétentions.
14 CLASH ROYALE : Cette pensionnaire de Nicolas Clément aborde cette course en excellente condition physique. Elle vient en effet de remporter le handicap Prix de Mamers, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de trois kilos de surcharge encourue, elle ne saurait être sous-estimée. Une séduisante trouble-fête.
9 MODEL MAKER : Elle n’avait pas manqué ses premiers pas publics, s’imposant courant mai, à la Teste. En dépit de son manque d’expérience, et même si elle n’a pas de références sur les pistes en sable, elle ne surprendrait pas en venant brouiller les cartes dans ce lot. Le bémol : Son n° en dehors dans les stalles.
13 FEET OF FEAR : Façonnée dans le Sud-Ouest par François Rohaut, cette pouliche est confirmée sur la distance qui nous intéresse. Munie d’une paire australiennes pour la première fois de sa carrière, elle se déplace sur la Côte Normande et elle s’aligne au départ de son premier quinté avec des intentions. Méfiance.
1 ARPENTEUR : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, il a signé deux succès lors de ses quatre derniers parcours. Bien que remonté de six livres après sa victoire acquise dans un handicap, début juillet, à Longchamp, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place. ON garde.
En cas de non-partant : Le 8 CLIFFS OF MOHER
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.