2.500 mètres, sur le sable. Tel est le tracé proposé aux candidats au Prix du Pays d’Ouche, Quinté+ de ce vendredi, à Deauville. Pas de quoi déranger notre favori JUST LIGHT (photo), qui vient de se produire à diverses reprises sur ce parcours.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 JUST LIGHT : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, ce 6-ans entraîné par l’efficace Alain Couétil a signé quatre places parmi les cinq premiers, et ce en sept tentatives dans les tournois de cet acabit. Confirmé sur ce tracé dauvillais, celui des 2.500 mètres, il aura notre préférence.
15 RAINBOW WARRIOR : Avec seulement quatre courses au compteur, ce pensionnaire de Anastasia Wattel fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts et vient de vaincre sur ce parcours. Gare à ses débuts dans les handicaps.
4 THUNDERSPEED : Certes, il n’a pas été revu depuis l’été dernier. Or, il court toujours bien sur sa fraîcheur. D’autre part, il a prouvé son efficacité à ce niveau, comptant une victoire et sept places en onze événements disputés. Deuxième de son unique sortie sur ce tracé, il est à suivre d’entrée de jeu.
3 THIRSTY : Ce 6-ans se recommande de six victoires en dix-huit courses courues. Par ailleurs, en quatre prestations sur le tracé qui nous intéresse, il a signé trois victoires, dont celle acquise dans ue course à conditions, le 26 décembre. Pour son retour dans les handicaps, il mérite crédit.
10 BAZOQUES : Elle aborde cette course en bonne condition physique. Après avoir remporté un réclamer, courant octobre, à Clairefontaine, elle a signé deux podiums au niveau quinté, dont un sur ce tracé, le 30 novembre. Récente 3e sur la P.S.F de Lyon-La Soie, elle devrait logiquement confirmer.
1 MONSIEUR XOO : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie, affichant deux victoires et huit places en dix-huit quintés courus. Vainqueur d’un quinté, fin novembre sur ce tracé, puis d’un réclamer, également sur ce tracé, il peut répéter en dépit de la surcharge encourue.
9 IDEAL KING : Pour ses débuts sur ce tracé, début novembre, il avait bien conclu pour se classer 8e du quinté Prix des Poiriers, et ce sans avoir toutes ses aises. Depuis, il a remporté un handicap, le 30 novembre, là aussi sur ce même tracé des 2.500m. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des poids, une place est dans ses cordes.
2 PANJAMAN : Il n’a désormais plus de marge de manoeuvre sur l’échelle des valeurs. Celadit, sa course de rentrée s’est soldée par une place de 4e, le mois dernier sur ce tracé. En outre, il compte deux succès et une place de 2e en quatre quintés courus. Il serait donc imprudent de le négliger.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.