Quinté+ samedi à Deauville avec le Prix des Poiriers, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +18 +20,5), sur 2500 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 5 mai 2022 inclus. Le régulier JUST LIGHT (notre photo) devrait à nouveau lutter pour les toutes premières places.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 JUST LIGHT : En quatre tentatives sur le parcours qui nous intéresse, il compte deux premiers accessits et deux troisièmes place. Et en cinq sorties dans des Quinté+, il s’est classé une fois deuxième, une fois troisième, une fois quatrième et deux fois sixième. Régulier et compétitif en 35,5 de valeur dans les handicaps de ce genre, il constitue un solide point d’appui.
13 LOCAL WHISKY : Après deux victoires, une dans un handicap au Croisé-Laroche et une autre dans une course à conditions de Classe 3 sur les 2700 mètres de la psf de Chantilly, il vient terminer quatrième d’un handicap à Pornichet-La Baule où il a devancé d’une longueur Just Light. Il est logique de le retenir très haut dans une sélection.
9 CHECKPOINT CHARLIE : Il vient de prouver sa forme en s’imposant dans une course à conditions de Classe 3 le 6 octobre à Saint-Cloud, sur 2800 mètres. Il revient sur psf, surface sur laquelle il avait remporté un Quinté+ le 16 février à Cagnes-sur-Mer. Le 17 novembre 2021, il avait terminé cinquième d’un Quinté+ sur ce parcours, en 38 de valeur. Pris ici en 35, il détient une belle chance théorique.
7 LETTYT FIGHT : Au regard de ses victoires des 12 octobre, dans une course à conditions de Classe 3 sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly et 21 août, dans une course à conditions de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse, c’est une évidence dans ce Quinté+, pris en 35,5 de valeur.
10 CORDEY ROSE : Elle n’a couru qu’une fois sur la psf de Deauville, le 13 août 2019, et elle avait pris la deuxième d’une course à conditions de Classe 2 sur 1900 mètres. Troisième d’un handicap de Classe 3 le 7 octobre à Compiègne, sa forme est sûre. Avec Maxime Guyon comme jockey, il convient de ne pas négliger sa candidature.
12 FELISHA : Le 27 août, dans un handicap de Classe 3 sur ce parcours, elle s’était imposée sûrement. Elle a couru à deux reprises ensuite, à Lyon-Parilly et Compiègne, montrant un bon degré de forme. Vu son aptitude à la psf de Deauville, elle constitue un bel outsider.
1 DOJO : Vainqueur d’un Quinté+ le 4 avril à Chantilly, sur 3000 mètres et troisième du Quinté+ du 17 avril à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, il effectue ici une petite rentrée après un peu plus de deux mois d’absence. Il est confirmé sur psf et a déjà gagné sur ce tracé. En 40,5 de valeur, avec la monte de Stéphane Pasquier, il mérite d’être retenu dans un combiné.
2 UTAMARO : Irréprochable dans les Quinté+ cette année, il vient d’en remporter un le 1er octobre à ParisLongchamp, sur 2500 mètres. Bien que pénalisé de 7 livres, il reste compétitif. Cela dit, il n’a couru qu’une fois sur psf, à Chantilly.
En cas de non partant : 4 SAAM
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.