Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Villa Lucie, mardi à Deauville. RAKAN a une belle carte à jouer

Quinté+ mardi à Deauville dans le Prix de la Villa Lucie, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5), sur 1400 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au dessus. RAKAN (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

3 RAKAN : Le 19 janvier, dans un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse, il avait échoué d’une courte tête pour la victoire, en 37 de valeur. Il avait ensuite remporté trois courses d’affilée, une sur la psf de Deauville et deux sur la psf de Chantilly. Il vient de prouver sa forme en gagnant à réclamer le 6 juillet sur le parcours qui nous intéresse. En 42,5 de valeur, il reste compétitif pour une place sur le podium.

ROYAL SAXO  : Ce hongre de 4 ans a remporté une course à conditions de Classe 3 cet hiver à Pau, sur 1400 mètres. Il avait aussi terminé quatrième de Rakan, tout près, le 1er mars à Chantilly. Entraîné par Jean-Claude Rouget et monté par Cristian Demuro, il détient une belle chance en 39 de valeur pour son premier handicap.

5 HOT SPOT : Le 4 novembre 2023, il avait terminé  cinquième d’un Quinté+ sur ce parcours, en 42,5 de valeur. Le 27 juin à La Teste-de-Buch, pour sa rentrée après six mois d’absence, il avait échoué de peu pour la deuxième place dans une course à conditions de Classe 2 sur 1400 mètres. En 41,5 de valeur, il mérite logiquement crédit dans cette épreuve.

PEDRITO : Dans des Quinté+ à Deauville, il avait terminé cinquième sur 1300 mètres psf le 26 décembre puis troisième sur 1400 mètres psf le 19 janvier. Après un long passage à vide, il a montré son retour en forme en terminant deuxième de Rakan le 6 juillet dans un réclamer sur ce parcours. C’est au papier une chance régulière.

7 TORPEN : Habitué des Quinté+, il avait terminé quatrième dans une épreuve de ce genre le 28 avril sur les 1400 mètres du toboggan de ParisLongchamp. Le 6 juin, il s’était classé quatrième d’un autre Quinté+ à ParisLongchamp, sur 1300 mètres. Lors de sa dernière sortie, le 7 juillet, il n’a pas démérité en se classant septième d’un Quinté+ sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. Confirmé sur la psf de Deauville, il convient de s’en méfier.

11 TOIJK : Le 4 novembre, il s’est imposé en 37 de valeur dans un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Le 30 juin à Saint-Cloud, pour sa rentrée après deux mois d’absence, il a terminé sixième d’un Quinté+ sur 1400 mètres en 38,5 de valeur. Bon finisseur, c’est un bel outsider.

13 FREJA : Troisième du Quinté+ du 28 avril à ParisLongchamp, sur 1400 mètres, troisième de celui du 20 mai à Saint-Cloud, sur 1400 mètres et huitième malchanceuse de celui du 11 juin à Saint-Cloud, sur 1500 mètres, cette jument de 5 ans qui sait finir vite mérite crédit, d’autant qu’elle a déjà bien couru sur psf.

2 OZAN : En quatorze courses dans des Quinté+, ce hongre de 6 ans a fini six fois dans les quatre premiers, dont cinq podiums et deux victoires. Spécialiste de la psf de Deauville, ce bon finisseur est capable de surprendre agréablement.

En cas de non partant : 1 DEEP HOPE

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.