Ce mercredi 6 décembre 2023, un nouveau commerce ouvre ses portes, à Deauville (Calvados). Située avenue de la République, juste en face de la gare, la 64e boulangerie de la franchise « Feuillette » vient en effet d’être inaugurée – il s’agira de la seconde boutique de cette enseigne, dans le département. Et c’est l’aboutissement d’un projet longuement mûri, pour Léa Demay, sa gérante.
Forte d’une expérience commerciale et managériale, cette Deauvillaise concrétise ainsi un coup de cœur qui remonte six années en arrière, en 2017 : « À l’époque, une boulangerie Feuillette a ouvert, à Mondeville, et je suis tombée amoureuse du concept, admet Léa Demay. J’aime cet esprit « comme à la maison », le fait que cette enseigne propose des produits de qualité, à prix raisonnables. »
Ouverture, sept jours sur sept
Une fois son projet validé par la marque, la commerçante s’est tournée vers ce local deauvillais, inoccupé depuis plusieurs années. Après quatre mois de travaux qui ont vu les lieux se métamorphoser de fond en comble, la boulangerie accueillera donc ses premiers clients, en ce jour de la Saint-Nicolas. L’établissement couvre 300 m² et occupe le rez-de-chaussée mais aussi le sous-sol de l’immeuble, où a été installée la production.
Outre l’espace de vente, la boutique comporte deux terrasses, dont une couverte, et un salon de thé. Soit une capacité d’accueil de 100 couverts. « Cet établissement n’est pas qu’une boulangerie, insiste Léa Demay. Nous faisons aussi pâtisserie, traiteur… On peut venir se restaurer sur place. » Et pas question de déroger aux « prix raisonnables » qui font partie de la démarche de l’enseigne : « La force de Feuillette, c’est d’être un groupe. Les achats de matières premières sont mutualisés », élucide celle qui a bénéficié d’une formation de plusieurs mois pour découvrir chacun des métiers qu’exerceront ses salariés.
Des salariés, l’établissement deauvillais n’en comptera pas moins de trente, toute l’année. Et un renfort de saisonniers sera nécessaire, en été. « Nous sommes ouverts de 6 h 30 à 20 h – voire 21 h, en période estivale, explique la gérante. Le tout, sept jours sur sept. »
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.