Une victoire 100 % française à l’hippodrome de Deauville-La Touques

C’est une course où excellent habituellement les Britanniques, mais à une tête près, c’est un cheval français qui l’a emporté ce dimanche 6 août 2023 à l’hippodrome de Deauville-La Touques (Calvados). King Gold, c’est le nom du champion de moins de trois ans – comme l’exige le règlement de l’ARC Prix Maurice-de-Gheest – qui a terminé premier de cette prestigieuse course de Groupe 1, la deuxième du Meeting de Deauville.

Ce cheval a été élevé dans le Calvados, au haras des Fôrets, près de Pont-L’Évêque, par ses co-propriétaires. Il est entraîné à Chantilly (Oise) par Nicolas Caullery, un Français qui en est aussi le co-propriétaire. King Gold était monté ce dimanche par le jockey Stéphane Pasquier, élite des cavaliers français à l’international, Cravache d’or en 2007.

Les Britanniques détrônés

Une belle victoire tricolore, et la première en Groupe 1 pour ce cheval français, dans une course, le Prix Maurice-de-Gheest, qui consiste en une course de galop en ligne droite de 1 300 mètres.

Sur les dix dernières éditions, à six reprises le cheval gagnant était entraîné en Angleterre ou en Irlande.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.