Vente du Haras de la famille Head près de Deauville : deux acheteurs pour une propriété de légende

Haras du Quesnay
Le Haras du Quesnay aurait été vendu en deux parties. ©Christophe LEMOINE

La mort d’Alec Head en juin 2022 a-t-elle été l’élément déclencheur de la vente de la propriété ? Toujours est-il que l’une des plus célèbres familles du monde hippique a décidé de se séparer du Haras du Quesnay à Vauville (Calvados). Les chavaux qu’il abrite seront vendus aux enchères début décembre chez Arqana à Deauville.

Deux acheteurs pour une propriété

Interrogé dimanche à Chantilly, par nos confrères de Jour de Galop, Freddy Head annonçait :  » C’est Lov Group  qui va racheter le haras… Je pense que le Quesnay restera un haras, c’est cela l’objectif. Mais il est encore tôt pour réellement le savoir. Dans tous les cas, ils ne prendront pas les lieux avant l’année prochaine. »  

En réalité, le haras aurait été scindé en deux parties et vendu à deux acheteurs radicalement différents.

Une partie de la propriété a été vendue à la famille Chehboub, déjà propriétaire du Haras de Beaumont et voisin du Quesnay à Vauville.

Dans une publication titrée Le mercato des étalons, du 30 octobre dernier, France Sire annonce :  » Après avoir annoncé les débuts d’étalon de Sealiway au nouveau Haras de Beaumont, la famille Chehboub et son équipe managée par Mathieu Alex recrutent un sire confirmé. Traversant la route depuis le Quesnay, le champion Intello s’offre un nouveau départ au terme d’une année 2022 riche en succès sportifs, toujours avec le soutien des frères Wertheimer. » 

Une autre partie du haras aurait été acheté par l’entrepreneur Stéphane Courbit, qui a de nombreux intérêts commerciaux au sein de son entreprise Lov Group, une société aujourd’hui principalement orientée vers la production audiovisuelle, l’hôtellerie de luxe et les jeux en ligne. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.