De Merville-Franceville à Deauville, les rendez-vous pour se jeter dans le bain de 2023

Le bain du Premier janvier à Deauville (Calvados), une institution.
Le bain du Premier janvier à Deauville (Calvados), une institution. ©DR

Comme chaque fin d’année dans le Calvados, les fêtes s’accompagneront d’une petite trempette entre Cabourg, Houlgate et Merville-Franceville. Les bains de mer du 31 décembre 2022 et du 1er janvier 2023 reviennent à l’agenda afin de basculer vers la nouvelle année dans de bonnes conditions.

Pour commencer, à Blonville-sur-Mer, l’association As14 qui propose tout au long de l’année des activités sportives en plein air encadrées par Laetitia Fremin, fête la fin de l’année comme il se doit, en organisant un bain qui aura lieu le samedi 31 décembre, à 10 h, sur la plage de Blonville-sur-Mer.

Inscription au 06 46 34 32 55 par SMS. 

Cabourg prend la suite le  samedi 31 décembre à 15 h avec son bain de mer en costume de la Belle Époque, sur la plage face au Grand Hôtel.

Inscriptions à l’adresse suivante : [email protected] (costumes de bain à louer).

Bain de mer en costumes de la Belle Epoque dimanche à Cabourg.
Bain de mer en costumes de la Belle Époque à Cabourg. ©DR

Dans le plus simple appareil

Le lendemain, dimanche 1er janvier, ce sera au tour de Houlgate de proposer son bain de mer revigorant à 16 h. Le bain sera, comme tous les ans, précédé d’un échauffement accompagné d’une ambiance musicale.

Les organisateurs lancent un appel aux bénévoles pour encadrer l’événement.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Enfin, pour les moins frileux, l’association « Plage, soleil et naturisme » organise la seconde édition du « bain des givrés » le 1er janvier à 10 h 30, sur la plage naturiste de Merville-Franceville, au lieu dit la Redoute. Ce rendez-vous est ouvert à toutes et tous, dans le respect de l’éthique naturiste.

Inscription est obligatoire à l’adresse suivante : [email protected]

Bain naturistes
Bain naturiste à Merville-Franceville. ©Sophie QUESNEL

Deauville 2023, le retour

À Deauville, le rassemblement sur la plage pour se jeter dans l’eau pendant les premières heures de la nouvelle année a eu lieu pour la première fois à l’occasion des 150 ans de Deauville en 2010. Depuis, le bain du 1er janvier est devenu un véritable rituel pour des centaines de courageux baigneurs, qui n’ont pas froid qu’aux yeux. Désireux de démarrer joyeusement la nouvelle année et encouragés par leurs familles et amis, ils se retrouvent sur la plage pour partager un moment vivifiant et convivial. Après quelques exercices bien toniques sur des airs pop rock en guise d’échauffement, le top départ est donné.

Une nuée multicolore de baigneurs s’élance alors  chaque Premier janvier dans une eau de mer oscillant généralement entre 4° et 10° à 12 h. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette bande de courageux n’y va pas, elle y court ! Quelques secondes de baignade suffisent, le défi est relevé et l’année peut commencer…

Inscriptions à l’adresse suivante : indeauville.fr/inscription-bain-du-1er-janvier-2023

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.