Deauville : cet été, de nouvelles activités sportives sur la plage du lundi au samedi

Voir mon actu
« Quelques heures seulement avant le début officiel des vacances d’été, on a participé au réveil musculaire ensoleillé de Deauville Sportive, avec la mer en toile de fond », raconte la Ville de Deauville sur sa page Facebook. ©Delphine Barré-Lerouxel

Dans le cadre de sa politique sportive, la Ville de Deauville (Calvados) a souhaité, comme le souligne Françoise Hom l’adjointe au maire en charge du front de mer « instaurer des activités sportives pour les vacances de juillet et août à destination des usagers de la plage ».

Dans cette perspective, elle a créé un nouveau programme principalement axé sur des activités de plein air

Des activités pour les adultes

Ainsi, tout l’été, du lundi au samedi, afin d’inciter les vacanciers – mais aussi les habitants – à pratiquer une activité physique régulière, plusieurs cours et ateliers pour la forme et le bien-être sont proposés aux adultes de 16 ans et plus : réveils musculaires matinaux d’une durée de 30 minutes destinés au grand public, mais aussi séances d’une heure de qi gong, tai chi, yoga, Pilate, do in, shiatsu, stretching postural, relaxation, yoga, ou jogging.

Alors que le réveil musculaire et le jogging sont gratuits, les autres activités sont payantes, tarifées 12 euros la séance (ou 45 euros les 5 séances au choix).

Françoise Hom, adjointe au maire en charge du front de mer (au centre), Régine Ricci, responsable du service du front de mer (à gauche) et Alexandra Oziel, son assistante (à droite)
Françoise Hom, adjointe au maire en charge du front de mer (au centre), Régine Ricci, responsable du service du front de mer (à gauche) et Alexandra Oziel, son assistante (à droite) ©Le Pays d’Auge

Pour ceux qui souhaitent participer, il suffit de s’inscrire par téléphone ou de se rendre sur place dans le tout nouveau local de Deauville Sportive situé à proximité de la promenade Michel d’Ornano et face au restaurant « Chez Patou ».

Ce local constituera également le point de rencontre des sportifs qui seront ensuite conduits, selon les activités, en bord de mer, au parc des lais de mer ou, en cas de mauvais temps, dans une des salles du Point de vue.

En outre, les plus jeunes pourront également bénéficier d’activités inédites ancrées dans une politique d’éveil sportif et de bien-être.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Des séances de sports collectifs et ludiques (beach volley, beach tennis, Spike Ball, disc golf ou Frescobol) seront ainsi organisées pour les jeunes de 6 à 11 ans. Elles sont facturées 8 euros (35 euros pour 5 séances au choix). Comme pour les adultes, les inscriptions se font par téléphone ou directement au local « Deauville sportive ».

Des activités en pratique libre

Autre nouveauté, des terrains de beach-volley sont installés sur la plage (à proximité du local « Deauville sportive ») et sont accessibles en pratique libre tous les après-midi (14h-18h). Ils accueilleront des rencontres amicales ouvertes à tous chaque vendredi de 16 h à 18 h.

De plus, il est possible de louer du matériel sportif l’après-midi pour un tarif de 5 € par heure (frisbees, raquettes de plage, jeux de Molky et jeu de Spikeball). Petits et grands pourront venir chercher le matériel soit dans le local « Deauville Sportive », soit dans le kiosque des planches situé place Claude Lelouch.

Par ailleurs, comme chaque année, un programme d’activités est proposé aux jeunes de 12 à 17 ans. Pour se retrouver, se détendre, participer à des activités, faire du sport, imaginer et concrétiser des projets, parler et échanger avec les autres, il suffit de se rendre dans le local dédié situé au début des planches (côté marinas).

Des infrastructures accessibles à tous

Enfin, il convient de souligner, comme l’indique Françoise Hom qu’en complément des nouvelles activités, « les infrastructures habituelles situées à proximité de la plage continueront à accueillir les sportifs : parcours de remise en forme, piscine, tennis (avec possibilité de stages), padel et jardin des lais de mer pour la pratique du skate, de la trottinette ou du BMX ».

Au-delà de la période estivale, et dans la logique de ce qui s’inscrit dans le contrat local de santé, la ville envisage poursuivre une partie de ces activités sportives à compter du mois de septembre de manière à inciter les habitants – jeunes et moins jeunes – à faire davantage de sport.

S’agissant des jeunes, la ville de Deauville mène un travail de fond pour la santé des scolaires et fait du sport l’un des cinq piliers de sa politique éducative avec la citoyenneté, le numérique, la culture et la mobilité internationale.

Renseignements et inscriptions 06 79 37 04 15 ou de se rendre sur place dans le tout nouveau local de « Deauville Sportive » situé à proximité de la promenade Michel d’Ornano et face au restaurant « Chez Patou ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.