Deauville : les ventes de poulains pur-sang ont piqué du nez

Pas de record cette année aux ventes de yearlings de Deauville (Calvados), organisées par la société Arqana . Après deux années consécutives de hausses, dont le record établi en 2023 à 56,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, les trois jours d’enchères (du 16 au 18 août) des fils et filles des meilleurs étalons du moment, ont enregistré une baisse de 10,9 %.

« Cela reste très au-dessus de ce qu’on a pu réaliser les éditions précédentes. Depuis 2022, nous avons franchi un palier en atteignant les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires sur ces ventes. Nous consolidons notre niveau d’activité en 2024 avec ce joli score d’un chiffre d’affaires de 50,2 millions d’euros, juste derrière la vente record de l’an passé , et un pourcentage de chevaux vendus de 77 % qui demeure plus qu’honorable pour une vente de sélection dans le contexte économique que l’on connaît », réagit Olivier Delloye, président de la maison de ventes.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.