En ce mois de juin 2023, Les Bureaux de l’horloge ont été inaugurés sur la Presqu’Île de Deauville (Calvados). Plus de 1 000 m² de bureaux en coworking sont accessibles et des commerces devraient rejoindre le rez-de-chaussée.
Usages complémentaires
Flambant neufs, Les Bureaux de l’horloge ont été inaugurés, il y a quelques jours, entre le restaurant justement baptisé Au Bureau et les locaux d’InDeauville. « C’est le fruit d’une volonté historique d’avoir des usages complémentaires sur la Presqu’Île de Deauville », souligne Alberto Fernandez, directeur de Faubourg immobilier, aux manettes pour ce qui est de la construction.
Alberto Fernandez (de Faubourg Immobilier), Philipe Augier (maire de Deauville) et Nordine El Ouachmi (de Bureaux & Co), lors de l’inauguration, le 1er juin 2023, des Bureaux de l’horloge sur la Presqu’Île de Deauville. © Ouest-France
Pour ce qui est de l’exploitation de ces locaux à disposition des professionnels, c’est Bureaux & Co qui gère. Créée à Montpellier en 2016, et présente dans plusieurs villes de France, « elle maille petit à petit le territoire, avec l’ambition de permettre aux petites entreprises et start-up d’avoir des ressources de grandes entreprises, de faciliter leurs implantations et d’offrir les meilleurs outils de travail possible », résume Nordine El Ouachmi, fondateur.
Plus de 1 000 m² d’espaces
Avec quatre étages d’un côté, deux de l’autre, et des commerces qui s’installeront bientôt au rez-de-chaussée, Les Bureaux de l’horloge sont « l’un des aboutissements de notre volonté de réurbaniser la Presqu’Île de la Touques, qui était une friche industrielle », rappelle Philippe Augier, maire de Deauville.
S’ajoutant aux logements qui ont été créés et à la modernisation de ce quartier deauvillais, ces bureaux « permettront aussi de diversifier notre économie », ajoute l’élu dont la commune tourne essentiellement avec le tourisme.
Des espaces de travail et de réunion se trouvent dans Les Bureaux de l’horloge, ainsi que des espaces pour se détendre, se restaurer ou faire du sport. © Ouest-France
Près de 1 400 m² d’espaces s’offrent aux entreprises intéressées par le coworking (espaces de travail partagés). Un détour par les différents étages révèle des salles de réunion et des endroits où se détendre, faire du sport ou même se restaurer.
Déjà des entreprises
Si l’inauguration vient d’avoir lieu, des travaux de finition vont survenir pour l’installation de commerces au rez-de-chaussée. Quatre entreprises du tertiaire, de la région ou de région parisienne, sont déjà représentées ici dans les parties dédiées au travail collaboratif, confiait-on côté exploitant, lors de la découverte des lieux début juin.
« De plus en plus, on a des personnes qui sont intéressées par le télétravail quand elles viennent à Deauville », note aussi Philippe Augier, voyant là une opportunité supplémentaire, avec ce coworking disponible aussi pour des courts séjours, que des personnes de passage dans la station balnéaire prolongent leur escale dédiée au loisir pour travailler si elles le souhaitent.
Les Bureaux de l’horloge, rue Princesse Sophie-Troubetskoï, à Deauville, détails sur le site www.bureauxandco.fr/deauville/presquile-de-la-touques-2.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.