Football. R1 : la réserve de Granville s’impose sur le gong contre Deauville

L’aventure continue pour les réservistes granvillais qui viennent de mater un des prétendants à la montée en N3 après avoir réussi le nul à Flers (0-0), la semaine dernière. C’est en fin de match que les joueurs de Matthias Jouan ont construit leur succès après avoir usé leurs adversaires.

Pourtant, la rencontre commence fort bien pour les Deauvillais qui font quand preuve d’un manque de réalisme. Ils échouent par deux fois sur un excellent Dieye qui stoppe les actions de Sougris (13′) et Abdelkader (33′). Par contre, du côté granvillais, la première vraie situation est la bonne. Un centre de Guirassy devant le but est repris de près par Housset (1-0, 37′).

Le show Gueddar

C’est donc un peu contre le cours du jeu que les Manchois trouvent l’ouverture mais les visiteurs vont savoir égaliser avant la pause par Mbongo (1-1, 40′). Les Deauvillais vont de nouveau pousser dès le retour des vestiaires et Mendy profite d’un cafouillage pour donner l’avantage aux Calvadosiens (1-2, 50′).

Les minutes s’écoulent alors et Deauville pense bien tenir son succès. Mais le coaching de Matthias Jouan va être payant. Gueddar, sur le côté gauche, sème la panique dans la défense adverse et Aubel égalise de près (2-2, 81′).

LIRE AUSSI. Football. N2 : Sylvain Didot déplore les « conditions de jeu » sur le terrain de Saint-Pryvé

Deauville est alors en plein doute et Gueddar fait une nouvelle fois son show, trouve Legrand au second poteau pour une victoire granvillaise venue d’ailleurs (3-2, 90′ ).

Réaction de Matthias Jouan, entraîneur granvillais

« L’année se termine bien et l’équipe a fait une bonne première partie de saison. C’est positif. Des joueurs de N2 sont descendus et j’ai eu un peu de déception vendredi avec les miens. J’ai eu des directives, il faut les respecter. Les joueurs ont fait en sorte qu’on gagne ce match. C’est plus simple pour tout le monde et les absents peuvent se dire que le job a été fait. On s’est rendu le match plus facile en marquant mais derrière on s’est laissé endormir. On a eu une belle adversité, il y a de la qualité à Deauville. Comme tous mes joueurs ne pouvaient pas être présents, pour éviter des choix difficiles, avec Arnaud Jérôme, on a décidé de faire un tirage au sort. C’est vraiment la première fois que je ne sais pas quoi faire. Il a fallu mettre 3 joueurs sur le côté alors qu’ils sont là depuis le début de la saison. En fin de match c’est un joueur qui n’est pas assidu au rendez-vous mais qui est talentueux et a su faire la différence sur un côté par ses qualités pour nous permettre de gagner. »

GRANVILLE (B) – DEAUVILLE : 3-2 (1-1).

Arbitre : M. Dupont.

BUTS. Granville (B) : Housset (37′), Aubel (81′), Legrand (90′). Deauville : Mbongo (40′), Mendy (50′).

AVERTISSEMENTS. Granville (B) : Perez (49′), Nziengui (86′). Deauville : Gilot (45′), Metelus (86′).

GRANVILLE (B) : Dieye, Nziengui, Guirassy, Mathurin, Benyahya, Perez, Le Gall, Magassouba, Housset, Aubel, Lemaitre, Lagarde, Legrand, Gueddar.

Entraîneur : Matthias Jouan.

DEAUVILLE : Bachellez, Auzou, Sarr, Sy, Letellier, Gilot, Sougris, Lo Pape, Abdelkader, Mendy, Mbongo, Seble, Nkusu, Metelus.

Entraîneur : Alexis Bertin.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.