Ce vendredi, cela fera 50 ans que le Festival du Cinéma Américain a investi les Planches de Deauville. Et avec le groupe hôtelier Barrière, c’est devenu une affaire de famille depuis 1975. Lucien Barrière, alors aux commandes de l’entreprise, et le maire de la ville Michel d’Ornano, ont encouragé la gestation de cet événement destiné à prolonger la saison touristique et à faire rayonner la station normande.
Alexandre Barrière, petit-fils de Lucien, n’a alors que 12 ans, et sa soeur Joy 9 ans, mais ils se souviennent de ces années fastes pour la culture. La fratrie, qui a repris les commandes de la société l’an dernier à leur père Dominique Desseigne , veut « renouer avec cette grande époque� ».
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.