Michael Douglas, un retour en grande pompe au Festival de Deauville pour ses 50 ans

Il avait prévenu : « Ne craignez rien, je serai bientôt de retour. » Michael Douglas est un homme de parole. Vendredi prochain, il sera sur le tapis rouge du Festival du cinéma américain de Deauville pour recevoir le Prix d’honneur de la 50e édition. Il y a quatre ans, il n’avait pas pu se déplacer à cause de la pandémie, la mort dans l’âme car la manifestation rendait hommage à son père Kirk, décédé quelques mois plus tôt.

Publicité
La suite après cette publicité

Aujourd’hui âgé de 79 ans, son fils, acteur et producteur à succès, va retrouver les planches qu’il a arpentées plusieurs fois dans le passé. Le lieu occupe une place toute particulière dans son cœur : en 1998, il y a rencontré Catherine Zeta-Jones, sa future femme, alors qu’il assurait la promotion de Meurtre parfait, d’Andrew Davis, et qu’elle défendait Le Masque de Zorro, de Martin Campbell.

Deauville a aussi changé la vie de Sean Baker. Car, avant de gagner la Palme d’or en mai dernier à Cannes pour Anora, il a été découvert ici-même en 2015 avec Tangerine, lauréat du Prix du Jury ! À l’instar du Festival du film de Sundance aux États-Unis, la compétition s’attache à soutenir le cinéma indépendant, qui prend le pouls d’une société américaine tourmentée, et à faire émerger de jeunes auteurs très prometteurs.

Elle réunit cette année quatorze longs métrages en lice pour décrocher le Grand Prix, sous le regard vigilant du président du jury Benoît Magimel. Le public pourra aussi se régaler grâce à de nombreuses avant-premières : Beetlejuice Beetlejuice, de Tim Burton, Megalopolis, de Francis Ford Coppola, Lee Miller, d’Ellen Kuras, Le Robot sauvage, de Chris Sanders, du studio d’animation DreamWorks… Et croiser sur le tapis rouge James Gray, Natalie Portman, Michelle Williams, Daisy Ridley (Star Wars) et Sebastian Stan (Avengers).

festival-deauville.com

La suite après cette publicité

Canal+, partenaire officiel de la 50e édition qui se déroule du 6 au 15 septembre, propose un dispositif exceptionnel : une émission quotidienne, une programmation de films et un Prix Canal+ décerné par un jury composé de cinq abonnés.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.