VRAI/FAUX. De Deauville à Cabourg, la saison estivale rime vraiment avec cheval sur la Côte fleurie

Les meetings d’été s’ouvrent en Côte fleurie, avec Cabourg et Deauville, accueillant de nombreuses réunions hippiques aux disciplines variées, pour cette saison 2023.

Il y aura des courses presque tous les jours sur la Côte fleurie cet été

VRAI. Entre l’hippodrome de Deauville-la Touques, l’hippodrome de Clairefontaine (à Tourgéville, aux portes de Deauville) et celui de Cabourg, il y aura des courses presque tous les jours. La saison a déjà commencé à Clairefontaine, le 20 juin 2023, avec une vingtaine de réunions programmées.

La piste de Cabourg, elle, vibrera du 4 juillet au 29 août au rythme des Estivales, avec deux rendez-vous par semaine. Quant à l’hippodrome deauvillais de France Galop, il aura à nouveau son meeting d’août.

Tous ces calendriers se complètent pour proposer des courses hippiques presque tous les jours, grâce à « la puissance et la complémentarité de deux hippodromes deauvillais réunis », aiment rappeler les deux hippodromes qui font le plein chaque été, auxquels s’ajoute la récurrence cabourgeaise.

Il faut attendre août pour aller à l’hippodrome de Deauville-la Touques

FAUX. Son prestigieux meeting d’août commencera le 31 juillet et, surtout, des réunions sont programmées plus tôt en juillet. En l’occurrence, rendez-vous est fixé les 2 et 9 juillet. « En plus des courses de galop programmées sur ces journées, les spectateurs pourront profiter du dispositif événementiel de L’Hippodrome en Famille », annonce France Galop, qui aime proposer régulièrement, sur ses hippodromes, des réunions avec des animations pour les enfants.

« Balades à poney, structures gonflables géantes, créapodrome pour les artistes en herbe… » : il y a de quoi occuper les petits. À Deauville, les 2 et 9 juillet, les enfants pourront même défiler avec les jockeys ou encore prendre part à la « Course des Kids ».

À noter que L’Hippodrome en famille se vivra dans un cadre on ne peut plus sérieux où, le 9 juillet par exemple, « le Haras d’Etreham Prix Jean Prat, première course de la saison normande labellisée Groupe 1, soit le niveau d’excellence des courses de chevaux », se jouera.

De Cabourg à Deauville, le spectacle est varié

VRAI. C’est le trot qui est la star à Cabourg, et en nocturne, là où des courses de plat animeront le meeting d’août à Deauville. Quant à l’hippodrome de Clairefontaine, joli et fleuri, il est, par définition, pluridisciplinaire, avec des courses de plat, d’obstacles et de trot à admirer.

Dimanche 2 juillet, à l’hippodrome de Deauville-la Touques ; lundi 3 juillet à l’hippodrome de Clairefontaine ; mardi 4 juillet à l’hippodrome de Cabourg.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.