Festival de Deauville : Aurore Bergé déplore le « stigmate du soupçon » envers Ibrahim Maalouf

Nouvelle réaction dans l’affaire Maalouf. Ce mercredi chez nos confrères de TF1, Aurore Bergé a mis en garde contre « le stigmate du soupçon ». Un avertissement de la ministre démissionnaire de l’égalité femmes-hommes après la décision du festival du cinéma américain de Deauville d’écarter le trompettiste Ibrahim Maalouf, relaxé en 2020 dans une affaire d’agression sexuelle sur mineure.

« Il n’y a plus de justice qui vaille »

Ibrahim Maalouf « a été relaxé, rappelle Aurore Bergé. Si on considère que des années après une relaxe, on continue à avoir le stigmate du soupçon, en vérité il n’y a plus de justice qui vaille en notre pays. » La ministre précise toutefois que « c’est une décision qui est souveraine de la part du festival », avant d’ajouter : « J’ai toujours tenu une ligne constante […], évidemment il faut respecter et accueillir la parole des victimes et ne jamais présupposer que les victimes mentiraient. »

Le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf a été écarté du jury du festival du film américain de Deauville ce week-end, en raison d'un "malaise dans l'équipe" selon la directrice de l'événement, Aude Hesbert.
Le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf a été écarté du jury du festival du film américain de Deauville ce week-end, en raison d’un « malaise dans l’équipe » selon la directrice de l’événement, Aude Hesbert. - Fernand Fourcade/SIPA

« Un malaise dans l’équipe »

Pour rappel, Aude Hesbert la nouvelle directrice du festival du film américain de Deauville, dont l’invité d’honneur sera cette année le comédien américain Michael Douglas, avait annoncé, ce week-end, que le trompettiste ne faisait plus partie du jury en raison d’un « malaise dans l’équipe » en lien avec la vague MeToo.

Ibrahim Maalouf avait été accusé il y a plusieurs années d’agression sexuelle sur mineure, une affaire dans laquelle il a été relaxé, en 2020. Sur ses réseaux, l’artiste a contesté la décision prise par celle qui a succédé à Bruno Barde.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.