C’est un format qui défère quelque peu du relais de la flamme olympique. La flamme ne partira pas d’Athènes en Grèce mais de Stoke Mandeville au Royaume-Uni, berceau des Jeux Paralympiques. Ce ne sont pas une mais 12 flammes qui vont traverser la France à partir du 25 août pour rejoindre la capitale pour la cérémonie d’ouverture le 28 août. En Normandie, cette flamme passera par Deauville ce lundi 26 août.
Le parcours de la flamme paralympique à Deauville
La flamme paralympique va traverser la ville sur un parcours de 6,6 km composé de trois boucles. Elle s’élancera à 17h30 ce lundi 26 août du Pôle Omni’Sports et passera devant des lieux emblématiques de la ville comme la place Morny, le Casino ou encore les planches de Deauville, pour arriver quai de l’impératrice Eugénie.
Des animations autour de cette flamme paralympique seront également organisées de 14h à 19h avec le village du Festival de la Flamme installé sur l’esplanade du port de plaisance. C’est ici que le chaudron olympique sera allumé à 19h à la fin du relais avant de partir vers la capitale. Tout le programme est disponible ici.
24 porteurs de flamme
24 porteurs de flamme vont donc se relayer ce lundi. Parmi eux, quatre noms ont déjà été dévoilés** :
- Anne D’Ornano : ancienne maire de Deauville, présidente du conseil départemental du Calvados mais aussi infirmière, elle s’est engagée sur les questions de handicap.
- Pierre-Louis Attwell : passionné de voile et atteint de la maladie de Crohn, il a lancé en 2017 le projet « Vogue avec un Crohn » pour participer à la Solitaire du Figaro.
- Sacha Tatnou Wandji Ben Samoun : ce jeune Trouvillais avec une hémiparésie est le premier para-athlète à intégrer la section sportive du lycée Jean Rostand de Caen. Il est aussi licencié club d’athlétisme d’Hérouville.
- Pierre Santos : membre de l’Avant-garde Deauvillaise depuis 1943, ce passionné de tennis de table transmet sa passion aux plus jeunes.
- Thérèse Farbos : ancienne nageuse et présidente du Cercle des nageurs de Deauville pendant 37 ans. Médecin, elle a aussi été engagée auprès de la Croix-Rouge.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.