Le National Hunter FFE Flex-on fait escale à Deauville

La deuxième étape du circuit fédéral d’excellence dédiée à la discipline du hunter sera au Pôle international du Cheval Longines – Deauville ce week-end. D’ailleurs cette année, une nouveauté s’affiche au programme.

Chaque année, les adaptes de hunter prennent part au circuit fédéral de la discipline, le National Hunter FFE Flex-on. Du 24 au 26 mars, c’est à Deauville qu’ont rendez-vous les quelque 400 cavaliers engagés. Des épreuves Style et Equitation à destination des catégories Club, Amateur et Pro, ainsi que des épreuves réservées aux jeunes chevaux de 4 à 6 ans sont au programme.

le « modèle et allures » en guise de nouveauté

En Hunter Style, les juges s’attardent sur le cheval et notent son modèle, sa locomotion et son style à l’obstacle. En revanche, en Hunter Equitation, c’est le cavalier qui retient toute l’attention des juges. Sa position, son niveau d’équitation et la qualité de l’emploi de ses aides font partie des critères de notation. Cette année, c’est sous l’oeil avisé de Hervé Louchet d’Albigny et Yves Lavarec que les couples évolueront.

En 2023, une nouvelle épreuve vient s’ajouter à celles habituellement présentes au pôle : une épreuve « Modèles et allures ». Jérôme Desrez et Franck Le mestre (directeur du Pôle international du Cheval), juges choisis pour cette épreuve, désigneront le couple cavalier/cheval le plus harmonieux du concours. Rendez-vous samedi 25 mars à partir de 14 heures pour y assister.

Retrouvez plus d’articles sur le hunter sur en cliquant ici.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.