La météo annonce 30° avec un vent de 19 km/h, autrement dit des conditions méditerranéennes que n’a pas connu le littoral normand cet été.
Deauville (Calvados) croule sous la chaleur et l’affluence des touristes venus chercher un peu de fraîcheur.
À lire aussi
Des embouteillages comme à Paris
Pour les Franciliens qui ont fui la Région parisienne, la destination normande s’avère être une idée moyennement bonne. Après deux heures de trajet, souvent dans la fraîcheur matinale, il leur faut patienter deux autres heures, si ce n’est plus, et cette fois dans la fournaise, pour trouver une place où garer la voiture. « À tel point que certains abandonnent et font demi-tour, découragés d’avoir tourné en vain pendant de trop longues minutes. »
Les plages prises d’assaut
Pour les plus courageux, la plage publique est le refuge idéal et sa taille permet de pouvoir accueillir tout le monde. En revanche les places sont beaucoup plus chères, dans tous les sens du terme, sur les plages privées qui offrent le confort des transats et l’ombre des parasols.
Les Deauvillais attendent le soir
Quant aux Deauvillais, ils attendent patiemment que la journée passe et que tout ce petit monde regagne ses pénates afin de retrouver les joies des bains de mer et des balades au frais sur les Planches qui fêtent cette année leur centenaire.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.