Quinté+ d’obstacle lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Grand Steeple-Chase de La Ville de Deauville, un handicap en steeple de niveau Listed (réf. +10,5), sur 4500 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. CHARMINO (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.
2 CHARMINO : Régulier hongre de 9 ans, il s’est classé bon troisième du Quinté+ de référence du 1er juillet pour son retour dans les handicaps. Il aura encore le terrain très souple qui lui convient bien et la distance de 4500 est parfaitement dans ses cordes. C’est une première chance.
9 MUHTALAD : Vainqueur d’un handicap sur le steeple d’Auteuil le 21 avril et deuxième du Quinté+ du 1er juillet à Clairefontaine-Deauville, en steeple sur 3900 mètres, il mérite lui aussi un large crédit, d’autant qu’il a fait ses preuves sur des distances aux alentours de 4500 mètres.
7 HARMONIE D’AINAY : Quatrième du Quinté+ référence du 1er juillet, cette jument de 7 ans s’est ensuite imposée de 9 longueurs dans une course à conditions de Classe 2 sur le steeple du Lion d’Angers. Remontée de 2 kilos sur l’échelle des valeurs, elle conserve toutes ses chances pour un bon classement dans ce Quinté+.
4 ECOUTE EN TETE : Cheval d’expérience sur les gros obstacles, il est également confirmé dans les handicaps. En cinq tentatives dans des Quinté+ en steeple, il compte une victoire, une troisième place, une quatrième place et deux échecs (huitième et dixième). Il a prouvé sa forme le 26 juillet en courant bien au Lion d’Angers. Il a une belle carte à jouer dans un tel lot.
8 HERALISTE : Bon septième du Quinté+ de référence du 1er juillet puis troisième de Harmonie d’Ainay le 26 juillet au Lion d’Angers, il convient de s’en méfier, d’autant qu’en sept sortie sur des distances de 4000 mètres et plus il compte trois victoires, deux premiers accessits et deux troisième places.
5 FORTUNES MELODY : Bonne deuxième d’une course à conditions le 29 mars sur le steeple de Fontainebleau en terrain lourd, elle a ensuite été mis au repos. Le 13 juillet dans une Listed sur le steeple de Dieppe, pour sa rentrée, cette jument de 7 ans a pris une encourageante quatrième place. Originaire de Grande-Bretagne, elle va courir son premier handicap en France. En 60 de valeur, il convient de s’en méfier.
15 ZAPOROGUE : Ce hongre de 9 ans s’est montré régulier cet été en quatre sorties (trois en steeple, une en haies) à Clairefontaine-Deauville. Il a l’habitude d’attendre en queue de peloton et de toujours bien finir. Il a fait sur 4500 mètres. Pour une petite place, c’est loin d’être une impossibilité.
11 KERIDA : Jument de 5 ans toute neuve, elle n’a couru que huit fois mais à six reprises en steeple. Elle a bien couru les deux dernières fois à Clairefontaine-Deauville, sur 3700 mètres. Elle est rallongée en distance et sera pour la première fois munie d’oeillères australiennes. C’est un bon coup de poker.
En cas de non partant : 1 BOOSTER DU BERLAIS
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.