Publié le 21/08/2024 16:42
Durée de la vidéo : 2 min
Le Secours populaire organise la journée pour les oubliés des vacances, mercredi 21 août, en emmenant à Deauville, dans le Calvados, 3 000 enfants qui n’ont pas pu partir cet été.
Sac à dos et casquette bleue du Secours populaire, les enfants se sont levés très tôt, mercredi 21 août avant le départ à la mer, à Deauville (Calvados). Pour la toute première fois, la petite Brooklyn, six ans, va découvrir la plage. « Je suis contente, au moins elle va sortir un peu, ça va lui faire du bien d’aller à la plage », confie la mère de la petite fille. Au départ d’Île-de-France, le bus rejoint la côte normande en deux heures.
Avec un accueil en musique, les enfants sont impatients d’affronter les vagues. Même si l’eau est froide, ils s’amusent. « C’est trop bien ! », s’enthousiasme une petite fille en courant dans l’eau. Quatre Français sur dix ne partent jamais en vacances, mais le Secours populaire a offert cette journée de bonheur à 3 500 enfants. « On leur offre la possibilité d’avoir des souvenirs de vacances », assure Aude Hussenet-Leclerc, bénévole.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6736248}.html –>
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.