Le pronostic du Quinté PRIX DE LA SUISSE NORMANDE

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com
Par Stéphane Davy


La photo de Game Run

Direction la Côte Normande, et plus précisément la P.S.F de Deauville pour le Prix de la Suisse Normande, quinté+ de ce jeudi. Au programme : Le parcours des 1.300m. Pas de quoi déranger GAME RUN (photo), affiché 3e d’une classe 2e, courant octobre, sur ce tracé.

1 GAME RUN : Il compte treize podiums, dont sept succès, en 27 couses courues. Il a également remporté un quinté, l’an dernier sur le gazon de Chantilly. Deuxième d’une classe2, courant octobre, sur le tracé proposé, il possède une chance de tout premier ordre dans ce handicap.

9 WONDER BOY : Il est toujours ingambe à 9-ans. Il a d’ailleurs remporté, et ce facilement, un handicap, fin novembre sur le tracé proposé. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle des poids, il devrait logiquement répéter. D’autant qu’il a un bon numéro dans les stalles de départ.  

4 CIAO PA’ : Il peut se targuer d’avoir signé quatre succès depuis le début de l’année. Il vient d’ailleurs de s’adjuger le bien composé Prix Contessina, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remonté sur l’échelle du handicapeur, il fait partie des choix prioritaires.

15 ROYALWOOD : Certes, elle reste sur un échec sur ce parcours, dans une course remportée par Wonder Boy. Or, elle avait auparavant pris la 3e place du quinté Prix Roland Fougedoire, début novembre, dominant notamment Ciao Pa’. Adepte de la course en avant, elle peut aller loin.

6 ROCAMBOLESQUE : Ce 3-ans aborde cette course avec de la fraîcheur. Il a en effet été tenu écarté de la compétition d’octobre 2023 à octobre 2024. Vainqueur début novembre sur l’hippodrome de Nîmes, il débute dans les handicap avec des ambitions. Méfiance.

10 BACCHILIDE : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indique son dernier résutlat enregistré dans un quinté, début novembre à Fontainebleau. Il avait d’ailleurs pris la 3e place du quinté du Prix de la Vierge de la Lorette, à Chantilly, terminant dans le sillage Ciao Pa’.De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.

11 IGNOL : Il compte sept podiums, dont une victoire, en quinze courses disputées. Preuve de sa régularité. En outre, il s’est classé troisième d’un handicap, le mois dernier sur cette P.S.F de Deauville. Il a sa chance. Seul hic : Son numéro en dehors dans les stalles de départ.

3 GOLUPTIOUS : Le 27 novembre, sur le tracé qui nous intéresse, pour sa course de rentrée, il s’est imposé, de bout en bout, et ce facilement, dans le quinté Prux de Saint-Ceneri-le Gerei. Remonté depuis de neuf livres sur l’échelle des valeurs, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.

En cas de non-partant : Le 7 GAILLARD


La sélection de Stéphane Davy

BASE
1 GAME RUN
9 WONDER BOY
CHANCES REGULIERES
4 CIAO PA’
15 ROYALWOOD
6 ROCAMBOLESQUE
OUTSIDERS
10 BACCHILIDE
11 IGNOL
3 GOLUPTIOUS

Synthèse du pronostic :

Favori
1 – GAME RUN

Coup de coeur
9 – WONDER BOY

Coup de folie
4 – CIAO PA’

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


GOLUPTIOUS : notre coup de poker gagnant !

Venant de faire belle impression lors de son succès dans le Prix de Saint-Ceneri-Le Gerei disputé sur ce parcours à la fin du mois de novembre, Goluptious a été pénalisé de neuf livres sur l’échelle des valeurs. Cependant, eu égard à ce succès acquis avec une réelle autorité, ce pensionnaire de Joao Pedro Silva Pereira est en mesure de doubler la mise dans ce gros handicap, support du très spéculatif Z5 ordre. On lui opposera principalement Wonder Boy, en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle et très performant sur le sable et Game Run, incontournable en pareille société et dont le dernier échec comporte des excuses. Gaillard, en progrès comme en atteste sa méritoire cinquième place sur ce parcours dans un lot similaire, Barging Thru, qui vient de s’imposer à deux reprises sur cette fibré et qui a les moyens de franchir un nouveau palier en dépit d’une valeur revue nettement à la hausse et Bacchilide, compétitif à ce niveau et qui a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ, viendront sur une deuxième ligne. Major Oak, utile mais dont la marge de manoeuvre semble encore réduite et Ciao Pa’, en grande forme à l’heure actuelle, séduiront les amateurs d’outsiders. On aurait pu en citer d’autres…


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
3 GOLUPTIOUS LEMAITRE A.
9 WONDER BOY BACHELOT T.
1 GAME RUN GRANDIN M.
7 GAILLARD BARON AXE.
16 BARGING THRU TISON MLLE S.
10 BACCHILIDE ORANI ANT.
2 MAJOR OAK MANGIONE R.
4 CIAO PA’ BOUTIN HUG.

Le pronostic GenyBet.frLe pronostic Genybet.fr


Le Prix de la Suisse Normande sera l’épreuve support du Quinté+ (Top5 sur genybet.fr) ce jeudi 19 décembre à Deauville ; 16 concurrents âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur le parcours des 1 300 mètres de la piste en sable fibré. Notre favori sera Wonder Boy (9). Gagnant d’un Quinté+ sur plus long (1 500 mètres), déjà sur la PSF de Deauville, au cours de l’été, ce pensionnaire d’Edouard Monfort a gagné depuis à deux reprises, toujours sur la côte normande, sur plus court (1 400 & 1 300 mètres). C’est justement sur le parcours qui nous intéresse qu’il vient de s’imposer, et bien qu’il va devoir surmonter la pénalisation ce jeudi, il sera bien placé dans les stalles de départ (2). C’est un candidat intéressant pour les toutes premières places, comme Rocambolesque (6), qui vient lui aussi de renouer avec le succès, c’était du côté de Nîmes, après une rentrée à Chantilly. Eloigné de la compétition entre octobre 2023 et octobre 2024, il n’était pas à 100% lors de sa récente victoire et a donc désormais deux courses dans les jambes pour son premier essai à ce niveau de compétition. C’est un pari amusant. Game Run (1), qui affectionne tout particulièrement la PSF, a laissé des regrets à ses nombreux preneurs lors de sa dernière sortie, le 27 novembre dernier. Ce jour-là, après s’être élancé avec un mauvais numéro de corde, le pensionnaire de Patrice Cottier s’était retrouvé bloqué derrière des chevaux battus. De nouveau en 43 de valeur, il est capable de bien faire. Pour les places, Ignol (11) peut être suivi, lui qui sera mieux sur 1 300 mètres, tout comme Goluptious (3), qui n’a rencontré aucune opposition lors de sa dernière sortie, remportant alors son premier Quinté+ dans le Prix de Saint-Ceneri-Le Gerei. Il va cependant devoir composer avec sa pénalisation au poids. Gaillard (7), cinquième de l’épreuve référence, Major Oak (2), expérimenté sur le sable sans oublier Malinovka (13), profiteront de la moindre défaillance des favoris pour terminer dans la combinaison gagnante de l’épreuve. Pariez sur Genybet.fr
250€ de bonus offerts


La sélection Genybet.fr

Cheval Jockey
9 WONDER BOY BACHELOT T.
6 ROCAMBOLESQUE TROLLEY DE PREVAUX G.
1 GAME RUN GRANDIN M.
11 IGNOL PICCONE T.
3 GOLUPTIOUS LEMAITRE A.
7 GAILLARD BARON AXE.
2 MAJOR OAK MANGIONE R.
13 MALINOVKA SEGUY V.
12 NIGHT OF LIGHTNING MOUESAN H.
15 ROYALWOOD VALLE SKAR MLLE F.
16 BARGING THRU TISON MLLE S.
14 REVE DE VALLARSA EON MLLE M.
5 CENTENARIO LECOEUVRE C.
10 BACCHILIDE ORANI ANT.
4 CIAO PA’ BOUTIN HUG.
8 SEE YOU PINK BESNIER H.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
1 GAME RUN GRANDIN M.
3 GOLUPTIOUS LEMAITRE A.
9 WONDER BOY BACHELOT T.
11 IGNOL PICCONE T.
4 CIAO PA’ BOUTIN HUG.
7 GAILLARD BARON AXE.
6 ROCAMBOLESQUE TROLLEY DE PREVAUX G.
2 MAJOR OAK MANGIONE R.
10 BACCHILIDE ORANI ANT.
14 REVE DE VALLARSA EON MLLE M.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.