Le pronostic du Quinté PRIX PMU « LE MEETING DE DEAUVILLE » (GRANDE COURSE DE HAIES – PRIX GUILLAUME D’ORNANO)

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Shenko Magic Arrivée Quinté+ Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2022 à Clairefontaine

Seize hurdle-racers d’âge s’affronteront dans le Prix Guillaume d’Ornano, quinté+ de ce jeudi, à Clairefontaine. Lauréat de la précédente édition, le toujours ingambe SHENKO MAGIC (photo) peut conserver son titre.

8 SHENKO MAGIC : Ce hongre de 11-ans a relativement peu couru. Il compte toutefois onze podiums, dont cinq succès, en 32 courses disputées. Troisième de cette course en 2019, sixième en 2021, et vainqueur l’an dernier, il aura notre préférence, d’autant que sa course du rentrée, le 3 juillet sur cette piste, a été encourageante.

13 MCGROARTY : Il est toujours ingambe à 12-ans. La preuve : Pour sa course de rentrée après plus de six mois d’absence, il a fait sien le Prix de Pennedepie, en début de mois, sur le tracé qui nous intéresse, où il dominait notamment notre favori. Une confirmation est ici attendue.

6 DENTOR DES OBEAUX : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte six places parmi les cinq premiers, en dix tentatives. D’autre part, il affiche trois places de 3e en six sorties à Claurefontaine. De quoi lui valoir de logiques supporters.

7 ROCK AND ROLL : Certes, il n’a pas été revu depuis sa sortie infructueuse dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.III), fin avril. Or, l’été dernier, il avait signé deux podiums en autant de sorties sur cette piste, dont un acquis dans un quinté, sur le tracé proposé. Aussi, la méfiance s’impose;

1 EXIMIA : Elle a couru à quatre reprises depuis le début de l’année. Résultat : Trois victoires sur le steeple-chase. Ici, pour son retour surles haies, et en dépit de son top-weight, elle semble en mesure d’accompagner les précédents nommés. On garde.

9 SIX ONE : Au printemps, à Auteuil, il a pris des places d’honneurs dans des handicaps de bonne facture. Il compte d’ailleurs sept places en dix quintés courus. Il retrouve ici le parcours de sa dernière victoire, celle obtenue l’été dernier. De quoi lui valoir des supporters.

4 FILUP : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il a en effet remporté un quinté, courant juin sur le steeple-chase d’Auteuil, avant de se classer 3e d’un autre handicap, plus récemment sur les haies de Dieppe. Troisième de son unique sortie sur ce tracé, il a sa chance.

2 MOUJIK : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire. Il a en effet reomporté le Prix Wild Risk, le 21 mai sur les haies d’Auteuil. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date et bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.

En cas de non-partant : Le 5 ZAKY


La sélection de Stéphane Davy

BASE
8 SHENKO MAGIC
13 MCGROARTY
CHANCES REGULIERES
6 DENTOR DES OBEAUX
7 ROCK AND ROLL
1 EXIMIA
OUTSIDERS
9 SIX ONE
4 FILUP
2 MOUJIK

Synthèse du pronostic :

Favori
8 – SHENKO MAGIC

Coup de coeur
13 – MCGROARTY

Coup de folie
6 – DENTOR DES OBEAUX

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


DENTOR DES OBEAUX a de la fraicheur !

C’est l’heure du Ze5-événement de cette réunion, l’heure de vous laisser tenter par un Ze5-ordre. La course est très ouverte mais on peut tout de même afficher un peu de confiance avec Dentor des Obeaux, qui, descendu en valeur en début d’année, a renoué avec le succès dans les handicaps avant de très bien se comporter fin mai, en 59 de valeur. Performant sur sa fraicheur, à l’aise à Clairefontaine et indifférent à l’état du terrain, tout semble réuni pour le voir jouer un premier rôle.
La partie est bien évidemment loin d’être gagnée avec la présence de Filup, qui réalise une magnifique saison, avec deux victoires dans des gros handicaps sur le steeple. Plus bas en valeur sur les haies, il a fait son retour dans la discipline en terminant troisième de la Grande Course de Haies de Dieppe. Sa marge n’est pas dingue mais c’est sûrement un bon point d’appui pour le podium. Attention également à Rock And Roll, qui avait certainement besoin de souffler au moment de son échec à ce niveau en avril. Sur sa fraicheur et sur un tracé comme celui de Clairefontaine, mieux vaut s’en méfier. Dans sa catégorie, Six One doit être retenu dans cette sélection comme le tenant du titre Shenko Magic, désormais âgé de onze ans mais très à l’aise ici et plaisant pour sa rentrée, Zaky, capable de très bonnes choses quand il a envie, Gali Love, qui aura son terrain ou encore Moujik, même si sa valeur est désormais très haute.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
6 DENTOR DES OBEAUX JOUIN O.
4 FILUP RE G.
7 ROCK AND ROLL PLANQUE S.
9 SIX ONE ZULIANI A.
8 SHENKO MAGIC LESTRADE B.
5 ZAKY BEAURAIN T.
11 GALI LOVE DE GILES F.
2 MOUJIK PRICHARD MLLE C.

Le pronostic Genybet.fr


Direction la Normandie ce jeudi 27 juillet et plus précisément l’hippodrome de Clairefontaine, qui accueillera une réunion de huit courses réservées aux sauteurs. Support du Quinté+, la Grande Course de Haies – Prix Guillaume d’Ornano sera le temps fort du programme. Disputée sur la distance de 3.600 mètres, ce gros handicap (ref +10) a réuni seize participants de 5 ans et plus. Âgé de 12 ans, l’un des doyens du peloton, McGroarty (13), aura notre préférence. Ce protégé de Sophie Leech est très confirmé sur le site deauvillais. Deuxième de cette même épreuve en 2021, il vient d’effectuer d’effectuer une réapparition victorieuse sur le parcours qui nous intéresse, le 3 juillet, s’imposant sûrement. Bien placé sur l’échelle des poids, il est une nouvelle fois capable de briller à Clairefontaine. Désormais sous la férule de Patrice Quinton, Dentor des Obeaux (6) aura de nombreux preneurs. Ce représentant de Nicolas Devilder s’est bien comporté au printemps à Auteuil et a déjà fait ses preuves sur le tracé du jour. C’est un bon point d’appui. Auteur d’une rentrée encourageante dans la course remportée par notre préféré, Shenko Magic (8) va tenter de conserver son titre. Venant de rassurer sur la Butte Mortemart, Zaky (5), qui compte deux victoires ici même, peut disputer l’arrivée, à l’instar de Six One (9), qui cherche sa course dans cette catégorie. Pénalisé après son succès dans le Prix Wild Risk, le 21 mai, le second atout de François Nicolle, Moujik (2), n’est pas hors d’affaire. Filup (4) a montré qu’il pouvait également bien faire sur les balais. Le dernier échec de Dexter (12) comporte des excuses et il faut le reprendre, tout du moins pour les places.


La sélection Genybet.fr

Cheval Jockey
13 MCGROARTY MEUNIER GAB.
6 DENTOR DES OBEAUX JOUIN O.
8 SHENKO MAGIC LESTRADE B.
5 ZAKY BEAURAIN T.
9 SIX ONE ZULIANI A.
2 MOUJIK PRICHARD MLLE C.
4 FILUP RE G.
12 DEXTER MASURE G.
10 INTELLO COUNTY REVELEY J.
1 EXIMIA CHARRON J.
3 ANOUMA FREEDOM ANDRIEUX T.
7 ROCK AND ROLL PLANQUE S.
14 LA REMONTADA ZULIANI L.
11 GALI LOVE DE GILES F.
15 GOLDEN PARK BOULET MLLE S.
16 RIM FIRE CHEVILLARD T.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
4 FILUP RE G.
6 DENTOR DES OBEAUX JOUIN O.
9 SIX ONE ZULIANI A.
8 SHENKO MAGIC LESTRADE B.
1 EXIMIA CHARRON J.
2 MOUJIK PRICHARD MLLE C.
7 ROCK AND ROLL PLANQUE S.
14 LA REMONTADA ZULIANI L.
10 INTELLO COUNTY REVELEY J.
5 ZAKY BEAURAIN T.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.